Clinique Podiatrique Julie Toupin -

La matricectomie, une solution permanente à Chicoutimi

Les ongles incarnés sont des ongles qui entrent dans la peau sur les côtés et qui font pression. Ils peuvent être causés par une courbure de l’ongle trop prononcée (ongle en pince), un ongle en éventail (trop large), un traumatisme à l’ongle, une mauvaise coupe d’ongle, etc. Ils peuvent devenir très douloureux, voire même s’infecter.


Lorsque les ongles sont incarnés, il est possible pour la podiatre, grâce à ses instruments stérilisés, de bien les tailler et de bien dégager les sillons. Elle pourra vous enseigner la bonne technique de coupe afin d’éviter tout problème.


Lorsque les ongles sont incarnés, infectés et/ou que les techniques de base ne suffisent plus, Dre Julie Toupin, podiatre, vous proposera une chirurgie d’ongle incarné appelée matricectomie qui réglera votre problème de façon permanente. En effet, en coupant une lisière d’ongle jusqu’à la matrice (racine) et en la brûlant avec du phénol, cette portion d’ongle ne repoussera plus et l’apparence de l’ongle demeurera très esthétique.


Faites une demande de consultation sans tarder!

icon

Vous souffrez?
La Clinique accepte aussi
les rendez-vous d’urgence.

Appelez sans tarder!
  • Aucune référence médicale requise
  • Remboursé par la majorité des assurances privées
  • Urgences acceptées
Tous droits réservés Clinique Podiatrique Julie Toupin 2017 - Mention légale
Création de

Mention legale